Le retour de la fête des couleurs - HOLI au Jardin d'Acclimatation 2022

Dernière mise à jour : 20 mai

Après tous les examens des deux dernières semaines, vous devez être épuisé. Il est temps de profiter des vacances d’été et faire la fête maintenant.

HOLI parfois appelée fête des couleurs ou Phalguna, est une fête hindoue originaire de l'Inde célébrée vers l'équinoxe de printemps1. Elle trouve son origine dans la Vasantotsava, à la fois un sacre du printemps et célébration de la fertilité. Holi est une des célébrations les plus anciennes en Inde et qui existait déjà dans l'antiquité. Elle fait son grand retour au Jardin d'Acclimatation ce dimanche 22 mai 2022. C'est l'évènement incroyable à ne pas manquer.

HOLI, C’est l'une des plus grandes fêtes traditionnelles de l’Inde, sans doute la plus populaire, la plus joyeuse et la plus colorée ! Pour célébrer la fin de l’hiver et les premiers jours du printemps, des millions de femmes et d’hommes s’aspergent de poudres colorées, s’amusent, chantent et dansent au son des musiques traditionnelles.

Si vous ne craigniez pas de prendre des couleurs, si l'envie de bonne humeur et d'animation festive vous tien, voilà un évènement qu'il ne faut pas louper en ce printemps.

Il y a pas moins de 200 artistes et danseurs qui sont prévu pour cet événement. Sur une grande scène en plein air sur le Miroir Vert s’enchaîneront de 12h00 à 18h00 des spectacles avec des troupes traditionnelles ou modernes venues du Tamil Nadu, du Maharashtra, du Punjab ou encore du Rajasthan : danses du Barathynathyam en l’honneur de Ganesh, danse Bolly Kathak du nord de l’Inde, danse du Kerala, danse Bollywood, inspirée des films d’amour du cinéma indien, Daandiya dance, originaire du Gujarat avec des bâtons de bambous colorés, Dholl Damakha avec tambours et musique du Penjab…


INFORMATIONS PRATIQUES

Le 22 mai 2022

Address Jardin d'Acclimatation 75116 Paris 16

Site www.jardindacclimatation.fr

7 vues