Le retour des Journées Particulières LVMH


57 Maisons, 96 lieux, 15 pays. La version 2022 des Journées Particulières du groupe LVMH s’annonce plus ambitieuse encore que les précédentes. Les Journées Particulières LVMH reviennent à l'international les 14, 15 et 16 octobre 2022.

En 2011, LVMH lançait les Journées Particulières afin de faire découvrir au grand public la diversité des métiers et des savoir-faire des Maisons du Groupe. Cette opération sans égale de la part d’une entreprise privée manifeste l’attention que le groupe LVMH porte à l’excellence artisanale de ses Maisons et au savoir-faire européen. Le succès de l’opération illustre parfaitement l’attachement du public à ce patrimoine et aux lieux de grande tradition artisanale – ateliers, chais, caves, hôtels particuliers, demeures familiales, boutiques historiques… – qui constituent, pour la France comme pour tous les pays d’Europe, un atout de tout premier ordre, tant en termes de rayonnements économique que culturel.

D'autres lieux emblématiques ouvriront également leurs portes à l'occasion de ces Journées Particulières 2022, tels que les Châteaux de Bagnolet, de Saran Moët Chandon ou de la Colle Noir dans le Var, écrin des parfums imaginés par Christian Dior, la GalerieDior du 30 rue Montaigne, les ateliers Berluti et la maison de broderies Vermont à Paris, la distillerie Glenmorangerie en Écosse, célèbre pour son whisky du nord des Highlands, la Vitiforesterie de Ruinart connue pour son champagne durable…

Les réservations gratuites pour les billets coupe-file ouvrent les 22, 26 et 29 septembre 2022. Les Maisons à découvrir lors des Journées Particulières LVMH 2022, à Paris sont :

  • Réservations le 22/09 à 13h : Berluti Atelier Grande Mesure Tailleur, Berluti Sur-Mesure Soulier, Cova, Dior, Fondation Louis Vuitton, Kenzo, Maison Francis Kurkdjian, Officine Universelle Buly, Repossi, La Samaritaine, Sephora

  • Réservations le 26/09 à 13h : Broderies Vermont, Bulgari, Chaumet, Jardin d'Acclimatation, Le Bon Marché

  • Réservations le 29/09 à 13h : Fred, Groupe Les Échos - Le Parisien, Guerlain, Hôtel Cheval Blanc, La Grande Épicerie de Paris, Louis Vuitton Atelier d'Asnières, Louis Vuitton Atelier Prototypes, Moynat

Retrouvez le programme détaillé de l'événement ainsi que les inscriptions sur le siteLesJournéesParticulières.fr.


Sources :

https://www.lvmh.fr/groupe/engagements/transmission-savoir-faire/les-journees-particulieres/

https://www.sortiraparis.com/

https://www.vogue.fr/mode/article/journees-particulieres-2022-lvmh-ateliers-louis-vuitton-tiffany-and-co




7 vues