top of page

Commerce et Affaires Internationales

Objectifs de la formation

 

La spécialité commerce international propose une formation axée vers l’insertion professionnelle dans les secteurs de la négociation internationale, de l’achat et de la commercialisation.  Il est donc indispensable, en plus des fondamentaux dans les domaines du commerce et de la gestion et de la mercatique, d’acquérir une bonne maîtrise des langues, des cultures étrangères, du droit, des systèmes politiques, des relations internationales… Autrement dit, de développer, en plus d’un sens aigu du monde de l’entreprise et des affaires, un intérêt pour les cultures, les différentes mentalités, qui composent un monde globalisé.

Business Meeting

Programme Bachelor

Conformément au standard français, les Bachelors proposés à ESCC sont établis sur 3 années. Chaque année est divisée en 2 périodes de cours et 1 période de stage validé par la rédaction d’un mémoire de stage qui portera sur un projet professionnel déjà envisagé et proposé par l’étudiant. Les enseignements sont principalement structurés autour d’un tronc commun en sciences économiques, sociales et de gestion, mais plusieurs enseignements de spécialisation contribuent à ouvrir le champ de la compréhension des enjeux internationaux.

 

Programme Master of Science (MSC)

Le Master of Science est positionné à bac+4. L’année est divisée en 2 périodes de cours et 1 période de stage et rédaction d’un mémoire de stage.

Programme MBA (bac+5)

L’année de MBA se divise en 2 périodes de cours et 1 période de stage. L’étudiant devient un professionnel construisant son expertise. Cette démarche peut être approfondie en DBA.​​

Commerce et affaires Internationales

1ʳᵉ année

Objectifs

La première année du Bachelor en commerce international suit un double objectif. Présenter une première approche de l’ensemble des questions relevant du commerce et des affaires internationales et réviser les prérequis nécessaires (notamment en économie, en gestion, langues, statistiques, informatique…)

 

Méthodes

  • Cours magistral et travaux dirigés en petits groupes
     

Programme des enseignements

Commerce et affaires Internationales

2ᵉ année

L’accès à la seconde année du Bachelor se fait de plein droit pour les étudiants ayant validé la première année. Des équivalences peuvent être accordées aux étudiants ayant validé une première année d’économie, gestion, AES, droit et sciences politiques, MASS, MIAGE, CPGE B/L, D1 ou D2, BTS du secteur tertiaire ou Bachelor.

 

Objectifs

La seconde année du Bachelor en commerce international et affaires internationales vise l’approfondissement des fondamentaux en sciences de gestion, sciences humaines et sociales, droit, économie, statistiques, langues.

 

Méthodes

  • Cours magistral et travaux dirigés en petits groupes
     

Programme des enseignements

Commerce et affaires Internationales

3ᵉ année

L’accès à la troisième année du Bachelor se fait de plein droit pour les étudiants ayant validé la seconde année. Des équivalences peuvent être accordées aux étudiants ayant validé une seconde année d’économie, gestion, AES, droit et sciences politiques, MASS, MIAGE, CPGE B/L, D1 ou D2, BTS du secteur tertiaire ou Bachelor.

 

Objectifs

La troisième année du Bachelor en commerce international correspond à l’acquisition des connaissances générales du Bachelor ainsi qu’à la première phase de spécialisation. La formation s'appuie d'abord sur une introduction à l'économie et à la gestion, mais également sur l'ouverture à d'autres disciplines, comme le droit, ainsi qu'à l'acquisition des savoirs essentiels pour développer sa pratique des langues vivantes.

 

Méthodes

  • Cours magistral et travaux dirigés en petits groupes
     

Programme des enseignements

Commerce et affaires Internationales

4ᵉ année (Master of Science : MSc)

Présentation

L’accès au MSc se fait de plein droit pour les étudiants titulaires d’un Bachelor ou d’une licence en commerce international. Des équivalences peuvent être délivrées aux étudiants ayant validé un niveau bac+3 en droit, sciences économiques et de gestion, MASS, MIAGE, AES. Le MSc en commerce international approfondit les éléments étudiés durant le Bachelor avec pour objectif « l’insertion » professionnelle des étudiants. L’objectif « d’insertion » signifie que l’étudiant construira au cours de l’année scolaire une réflexion portant sur les perspectives de développement de son projet professionnel, à court, à moyen et à long terme.

À ce niveau, l’étudiant doit se montrer capable d’effectuer seul les recherches nécessaires et de défendre son projet devant un jury de professeurs. Plus qu’un étudiant, l’élève doit désormais se positionner en tant qu’entrepreneur.

 

Méthodes

  • Cours magistral et travaux dirigés en petits groupes
     

Programme des enseignements

Commerce et affaires Internationales

5ᵉ année MBA (Master in Business Administration)

Présentation

L’année de MBA se divise en 2 périodes de cours et d’un période de stage et de rédaction d’un mémoire de stage.

L’accès au MBA se fait de plein droit pour les étudiants titulaires d’un Bac+4 à dominante commerce international. Des équivalences peuvent être délivrées aux étudiants ayant validé un niveau bac+4 dans d’autres disciplines. …

Objectifs

Le MBA en commerce et affaires internationales approfondit les éléments étudiés durant le Master of science avec pour objectif la professionnalisation des étudiants. À ce niveau, l’étudiant doit se montrer capable d’effectuer seul les recherches nécessaires et de défendre son projet devant un jury de professeurs. Plus qu’un étudiant, l’élève doit désormais se positionner en tant qu’entrepreneur, spécialiste d’un domaine d’activité, d’un métier.

 

Méthodes

  • Cours magistral et travaux dirigés en petits groupes
     

Programme des enseignements

透明底01.png

Adresse : 118-120 Rue de l'Abbé Groult 75015 Paris

Tél (FLE) : +33 (0)1 45 30 02 29

Tél (Spécialité) : +33 (0)9 82 38 90 78

Email : info@iplme.org

Nos formations

BBA
MBA
DBA

FLE 

어학상담문의 : 큐알코드스캔/어학전용메일로 연락

bottom of page